Association Canadienne de Vol Libre

308-1978 rue Vine, Vancouver, C.-B., V6K 4S1
Tél: 877-370-2078, Courriel: admin@acvl.ca

Renonciation de responsabilité pour compétitions

Décharge de Responsabilité, Renonciation de Droits Légaux

Lisez attentivement. C'est une décharge de responsabilité, renonciation de droits légaux:

Je suis un participant du .......................................... tenu à .................................... du ...................... au ...................... 20..... Je suis conscient que participer à cet événement ou toute autre activité attachée à celui-ci (collectivement, l'«événement») implique des DANGERS INHÉRENTS, peut être HASARDEUX et implique des RISQUES DE BLESSURES PHYSIQUES OU LA MORT. J'assume expressément tous les risques reliés à ma participation à l'événement, incluant, sans se limiter à, la participation directe à cet événement ou des sessions d'entraînements, accéder à des endroits restreints, partager les installations avec des gens pas directement impliqués dans l'événement et voyageant entre les lieux de rassemblements de l'événement. Malgré tous les risques, je choisis volontairement de participer à l'événement. (Initiales: ...........)

En considération de la permission de prendre part à l'événement, j'accepte de libérer et laisser en paix, les organisateurs du concours, l'Aéroclub du Canada, l'Association Canadienne de Vol Libre, les propriétaires des aires d'opérations (incluant les décollages et atterrissages), la Fédération Aéronautique Internationale et sa Commission Internationale de Vol Libre, leurs affiliés, agents, officiers, directeurs, propriétaires, commission ou membre de jury, sous-traitants, bénévoles, employés et assureurs respectifs (collectivement, les «Parties Libérées») de toute et quelconque réclamation que je puisse faire en conséquence de blessure, incluant la mort, ou de dommages à la propriété subis en relation avec l'événement. Je promet de ne pas poursuivre les Parties Libérées et je suis d'accord que si quiconque est blessé ou qu'une propriété subit des dommages en relation avec l'événement, je n'aurai aucun droit de faire une réclamation ou d'intenter une poursuite contre les Parties Libérées. La disposition de ce paragraphe 2 ne devra pas s'appliquer à une mauvaise conduite déterminée être entreprise intentionellement ou imprudemment. (Initiales: ..........)

Cette décharge de responsabilité, renonciation des droits légaux supplante tous autres accords ou démarches par ou entre les parties et est gouvernée par les lois de la ..................................... et du Canada. J'entend que ce document soit interprété de manière aussi large que possible. Je suis d'accord que la juridiction exclusive et le lieu de toute action légale sera en ...................................... à ...................... et qu'une telle cour ait compétence personelle. (Initiales: ..............)

Si une partie quelconque de cet accord est déterminée être non exécutoire selon les lois applicables, toutes les autres parties devront néanmoins être applicables en toute vigueur et effet et l'accord sera complété en respect des aspects couverts par la partie déclarée non exécutoire comme rendant effectif l'intention exprimée ici aussi complètement que permise par la loi. (Initiales: ................)

J'AI LU CE DOCUMENT AVEC SOIN ET COMPREND COMPLÈTEMENT SON CONTENU. JE SUIS CONSCIENT QUE CECI EST UNE DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ, UNE RENONCIATION DE DROITS LÉGAUX ET JE LA SIGNE DE MA PROPRE VOLITION.

Signé en cette date :  _________________________

__________________________  / ______________________________________
      Signature du Participant       /   Nom du Participant en caractères d'imprimerie

Adresse du Participant : ____________________________________________________________

ACVL Rev. 1 2013-03

Hang Gliding and Paragliding Association of Canada

308-1978 Vine St. Vancouver, BC, V6K 4S1
Phone: 877-370-2078, Email: admin@hpac.ca

Personal Responsibility Waiver for Competitions

RELEASE OF LIABILITY, WAIVER OF LEGAL RIGHTS

Please read carefully. This is a release of liability, waiver of legal rights :

I am a participant in the ................................. held at ............................. from ...................... to ...................20..... I acknowledge that participating in this event or any other activity related thereto (collectively, the "Events") involves INHERENT DANGERS, may be HAZARDOUS and involves RISK OF PHYSICAL INJURIES OR DEATH. I expressly assume all risks associated with participating in the Events, including, without limitation to direct participation in this event or in training sessions, accessing restricted areas, sharing area facilities with people not directly involved in the Events and travelling in and between the Events' venues. Despite all the risks, I voluntarily choose to take part in the Events. (Initials: .........)

In consideration of receiving permission to take part in the Events, I agree to release and hold harmless the contest organisers, the Aeroclub of Canada, the Hang Gliding & Paragliding Association of Canada, the property owners of the operation areas (including launch and landing areas), the Federation Aéronautique Internationale and its Commission Internationale de Vol Libre, their respective affiliates, agents, officers, directors, owners, commission or jury members, contractors, volunteers, employees and insurers (collectively, the "Released Parties") from any and all claims I might make as a result of physical injury, including death, or property damage sustained in connection with the Events. I promise not to sue the Released Parties and agree that if anyone is physically injured or property is damaged while I am engaged in the Events, I will have no right to make a claim or file a lawsuit against the Released Parties. The provisions of this paragraph 2 shall not apply to misconduct determined to have been undertaken intentionally or recklessly. (Initials: ........)

This Release of Liability, Waiver of Legal Rights supersedes any other agreements or representations by or between the parties and is governed by the laws of ............................................. and Canada. I intend this document to be interpreted as broadly as possible. I agree that exclusive jurisdiction and venue for any legal action shall be in ................................... in ................... and such court have personal jurisdiction. (Initials: .........)

If any part of this agreement is determined to be unenforceable under the applicable law, all other parts shall still be given full force and effect and the agreement shall be completed in respect of the aspects covered by the part which is declared unenforceable as to give effect to the intent herein expressed to the fullest extent permissible by law. (Initials: ..........)

I HAVE CAREFULLY READ THIS DOCUMENT AND FULLY UNDERSTAND ITS CONTENTS. I AM AWARE THAT THIS IS A RELEASE OF LIABILITY, WAIVER OF LEGAL RIGHTS AND I SIGN IT OF MY OWN FREE WILL.

Signed on this date :  _________________________

________________________  / ______________________________
      Signature of Participant     /   Printed name of Participant

Address of Participant : ____________________________________________________________

HPAC Rev. 1 2013-03